La vie en Estonie

Publié le par Tibo

Bon, j'ai un peu de mal à tenir mon blog à jour. Il faut dire que j'ai un peu des horaires bizarres !!

Mais commençons par le début :

Je suis dans un appartement à 4 avec cuisine, salle de bain et wc plus 2 chambres avec 2 lits simples.
Mon roommate (=coloc) est Carlo, il vient de Rome. Dans l'autre chambre, il y a 2 français en stage. Mais ils vont partir lundi, et ils vont être remplacés par 2 autres français qui sont erasmus comme moi.

à gauche, ma chambre

à droite, une cuisine (avec Guiseppe)












 

à gauche, Carlo , sa tutrice et moi

à droite, la vue d'une salle de cours de la faculté d'économie











Dans la cuisine on a tout ce qu'il faut (plaque, évier, frigo). On a Internet et la TV avec le câble dans la chambre en haut débit et le top, c'est qu'il y a une femme de ménage qui passe toutes les semaines pour faire le ménage et changer les draps !
Le tout pour la modique somme de 120 euros par personne et par mois !

Je suis juste à côté de l'université technologique de Tallinn (TTU) (3 min à pied). Par contre, j'ai une partie de mes cours à la faculté d'économie qui se trouve au bord de l'eau, et il faut 45 minutes en bus pour y aller !!!! On s'y habitue, et cela permet de voir la mer.

Au niveau des horaires, c'est un peu n'importe quoi.
Il y a seulement 1 heure de décalage avec la France (+1). Mais je suis tout décalé : je me lève en principe vers 11h, je mange vers 16h et je vais en cours à 17 ou 18h. Je sors alors des cours entre 20h et 21h. Si je suis à la faculté d'économie, je ne rentre pas avant 22h. Et après avoir manger, je retrouve les autres Erasmus dans un appartement. Parfois on sort en ville. Dans tous les cas, je me couche rarement avant 2h du matin.

Dans le contenu des cours, il y a du très mauvais et du bon !
J'ai commencé la semaine avec 2 cours catastrophiques (les profs nous demandaient les mots de vocabulaire pour finir leurs phrases !).
Et puis, on a eu d'autres cours et c'est mieux. J'ai d'ailleurs un prof allemand et un prof anglais.
Je fais peu de cours scientifiques. J'ai davantage des cours en économie et marketing ! Nous sommes au maximum 25 dans les cours. Il n'y a pas d'amphi et c'est très bien.


 

Publié dans Estonie

Commenter cet article

sophia 08/09/2006 18:14

bon, ben je vois que tu commences à trouver tes marques, ça a l'air plutôt flex l'estonie finalement (va en trouver des apparts comme ça a lyon pour 120 € par mois !!!)