Une deuxième semaine s'achève

Publié le par Tibo

Et voilà, il était temps que je réactualise un peu ce blog. Une semaine vient de s'écouler et de nouveaux albums photos sont apparus sur le site. Ci dessous, je vais donner un peu plus de détails sur ces événements.

Lundi
Comme je n'avais pas cours, j'ai mis à jour mon blog et je suis allé me balader dans les bois derrière l'université. Et oui, Tallinn est une grande ville, mais on est vite à la campagne
Et je suis arrivé à tout hasard sur le site du saut à ski de tallinn. A priori, ils doivent s'entraîner même l'été car il y a des tapis par terre. En tout cas, c'est vraiment impressionnant vue de haut.
Après, avec 18 Erasmus, nous sommes allé au bowling, on a pris 4 pistes ! Et nous avons payé moins de 4 euros pour 2 parties (location de chaussure comprise).




Les gars de mon équipe,
mais bon j'ai fini dernier (102 et 116 points seulement)
From 2006-09-11 Bo...  
Mardi
Après quelques heures de cours, nous avons fait une petite soirée pour l'anniversaire de Julien (en attendant le lendemain). Ensuite, les italiens ont motivés quelques personnes pour faire un billard dans le pub tout proche de l'hostel. On a fait 2 parties pour 28 EEK soit moins de 2 € les 2 parties.


Julien et Sébastien au billard
From 2006-09-12 Pool  
Mercredi
C'était la journée la plus chargée de la semaine. Surtout qu'il a fallu aller 2 fois à Kopli (= faculté d'économie à l'autre bout de la ville) à cause d'un changement d'emploi du temps, soit 3h de bus dans la journée (sans compter la soirée).
Le soir, on est tous allé au Havana club pour l'anniversaire de Julien le français et Annika la finlandaise ! C'était vraiment sympa car il y avait une bonne partie des erasmus.


Julien s'est fait offrir des roses pour son anniversaire par Triin et sa coloc. Mais cela est usuel ici. En estonie, ils achètent des fleurs pour tout plein d'événements. Il y a d'ailleurs des vendeurs de partout !
From 2006-09-13 Ko...  
Jeudi
Après 2h de cours d'anglais, je suis allé au match Levadia Tallinn - Newcastle avec quelques étudiants. Le stade de 9000 places était presque plein. Par contre, il n'y avait pas de kop ! On était plus dans l'ambiance d'un match de coupe de france que d'un match à Geoffroy Guichard !
Newcastle a gagné avec un but de Sibierski, le français - ex lensois. Mais bon, un match nul n'aurait pas été illogique.
J'ai ensuite enchainé avec le repas international dans un chateau ! Le principe était que chaque nationalité emmenait un certain nombre de spécialité du pays d'origine. J'ai ainsi gouté des choses diverses et variées. Mais je pense que la table française était l'une des meilleures.
Comme la vieille, on a mangé un plat de pâtes en rentrant ! lol


Et voici le plus grand stade d'estonie (qui est le stade de l'équipe nationale). Le stade du levadia n'est pas aux normes pour les match de coupe d'Europe.
From 2006-09-14 Ta...  

et voici le chateau dans lequel on a passé la soirée ! Trop la classe
From 2006-09-14 In...  
Vendredi
Début du week end car je n'ai pas de cours le vendredi. Après mettre levé à midi (dans la moyenne de la semaine), je suis allé faire de la muscu et du basket au sport center (accès gratuit pour les étudiants).
Nous nous sommes baladé l'après midi en ville histoire de prendre un peu l'air, surtout qu'il faisait beau ! Mais bon, l'air commence à être un peu froid, j'avais un polaire et un pull et c'était bien nécessaire à 7h du soir !!
Et pour la soirée, on va resté cool car demain on part à 6 h direction :
HELSINKI - FINLAND !!



Sinon, j'ai à peu près fini de choisir mes cours. A part 5 semaines chargées dans le semestre, je n'ai cours que le mardi et le mercredi (+ 2 h d'anglais le jeudi !!!). Cela me convient !

A venir : un article sur les choses insolites en Estonie !

Commenter cet article

Loic 18/09/2006 15:39

ooopscorrection: "fait attention..."  mais tu avais comprisdésolé il est minuit ici, faut que j'aille me coucher lolla bientot see ya

Loic 18/09/2006 15:36

Branleur!! t'es encore pire que moi !! LOL2 jours de cours pfff trop facile ca! au moins tu aura le temps de profiter des blondes.Ah oui c'est attention les finlandaises sont très chaude!