Et hop, déjà 3 semaines !

Publié le par Tibo

Lundi 18 sept

Après le week end à Helsinki, j'avais besoin de repos. Donc rien de spécial ce jour là.


Je suis quand même allé voir le lancement de la semaine des étudiants dans le centre de Tallinn. Chaque université défile dans un camion. C'était impressionnant et très bruyant.

Ici un des chars de la TTU (mon université)
From 2006-09-18 Pa...  
Mardi 19 sept
Antonio, un des italiens, devait rentrer le mercredi en Italie (il était ici seulement en vacances !). Il a donc invité tous les Erasmus dans l'appartement loué par des italiens (qui l’héberge pendant ses vacances). Tout le monde était là et on s'est retrouvé à plus de 60 personnes dans l'appartement. Autant dire qu'il y avait un certain boucan.


Photo de groupe
From 2006-09-19 It...  
Mercredi 20 sept
Repos et cours. Et oui le mercredi, c'est pour moi le jour le plus chargé : 7 h de cours environ ! De plus, il fallait reprendre des forces avant la soirée de jeudi soir.
Les italiens avaient récupéré une Playstation 2 à Helsinki. Donc on a fait quelques matchs à Pro Evolution Soccer. Personnellement, je galère un peu avec les boutons (et oui, j'étais un adepte de FIFA).


Jeudi 21 sept
Je me suis entraîné à Pro Evolution Soccer pendant 3 h. Mais, cela n'a rien changé, je suis toujours aussi mauvais.
Le soir, une grande partie des Erasmus se sont retrouvés au Parlament pour la soirée de clôture de la semaine Etudiante.  J'ai passé, ce soir là, la meilleure soirée de la semaine.



Comme d'habitude, dans cette boîte, il y avait un concert en live.



From 2006-09-21 Pa...    
Vendredi 22 sept
Antonio a loupé son avion pour rentrer car il ne s'est pas réveillé mercredi matin. Il nous a donc invité pour fêter son anniversaire dans l'appartement des italiens. Dimitris un grec, m'a fait goûter un shooter, spécialité de Tallinn : Vana Tallinn + Vana Tallinn Cream (et pas de vodka !). Il faut faire flamber le tout et boire rapidement à la paille.
Promis, je ramènerai ces deux bouteilles pour vous faire goûter.





A 2h, nous sommes partis au RIFF. On n'était pas nombreux et la soirée était un peu en deça de ce que j'ai l'habitude de faire. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, j'ai passé un bon moment.

From 2006-09-21 Pa...    

Samedi 
23 sept
Jeudi, j'ai acheté un ballon de foot, j'ai donc convoqué tous les Erasmus pour jouer sur le terrain à côté de l'hostel. Nous avons fait un 5*5 sur 1 / 4 de terrain puis un 9*9 sur 2/3 de terrain. Luis, le portugais ressemblant étrangement à Figo, était sûrement le meilleur joueur.

Et oui, on a un terrain en herbe, mais bon c'est plutôt du sable.
Et puis, comme on peut le voir à l'arrière plan, ce terrain est utilisé pour le lancer de poids. autant dire qu'il y a quelques trous sur une partie du terrain
From 2006-09-24 Fo...  
Pour le repas du soir, certains sont allés dans le centre. Je n’ai pas eu le courage. Je suis resté à l’hostel avec Seb et Julien. On a regardé le match Bordeaux Troyes sur une TV saoudienne et c’est très drôle.

Il était convenu qu’on allait au Terrarium le soir. Peu de personnes sont finalement venu (une quinzaine d'erasmus).

La sécurité au Terrarium...
C’était la première fois que je voyais autant de sécurité dans une boîte. D’ailleurs, ce n’était pas facile de prendre des photos (voir même interdit). Tout d’abord, j’ai essayé avec le flash, mais ils n’ont pas aimé et ils m’ont dit d’arrêter. Puis j’ai essayé sans le flash, mais ils m’ont vu de nouveau. Mais ce coup ci, ils ont été moins sympa. Ils m’ont choppé et ils m’ont mis dans l’ascenseur direction l’entrée pour que je pose mon appareil en consigne.
Plus tard, j’ai appris que cette boîte est tenue par des russes, donc ils agissent comme … des russes ! Bilan : très peu de photos de la soirée.


Dimanche 
24 sept
On a de nouveau joué au foot. Mais bon, en se levant à 13:30, la journée passe vite. 

Les joueurs du dimanche : une équipe internationale
3 allemands
5 français
4 italiens
plus moi

From 2006-09-23 &2...  

On est allé faire quelques courses car depuis 3 jours, on ne mangeait que des pâtes et du riz.

Le caddie est plein, il fallait bien ça !
From 2006-09-23 &2...  

Commenter cet article

sophia 25/09/2006 19:17

surtout n'oublie pas de ramener les bouteilles promises !!