L'ambassade de France

Publié le par Tibo

Il y a bien entendu l'ambassade de France dans la capitale de l'Estonie (= Tallinn).

Deux batiments appartiennent à l'état français :


- des appartements dans la vieille ville pour l'ambassadeur (à droite)
 
   - plutôt bien logé d'ailleurs -


  •  
  •  
  •  

  •  




  • - une villa où sont situés tous les services administratifs
  • (à gauche)
  •  



C'est dans ce deuxième batiment que je suis allé afin de m'inscrire à l'ambassade.

L'inscritpion est assez simple, il suffit d'aller aux heures d'ouverture à l'accueil de l'ambassade avec une carte d'identité, une attestation de logement et une photo. Au bout d'une dizaine de jours, j'ai reçu ma carte attestant que je suis bien inscrit.

Mis à part le fait d'être recencer en Estonie par l'état français (ce qui permet de voter à distance mais aussi d'être évacuer en cas de problème dans le pays), l'intérêt majeur de l'opération est de pouvoir être invité à des buffets. Les 15 Erasmus français (dont moi) viennent de recevoir une invitation due à l'arrivée du nouveau ambassadeur.  Donc nous allons bien manger... (merci les français de payer les impôts)

Publié dans Estonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si C pas honteuxSe faire recencer uniquement pour se goinfrer aux frais de la princesseC pas joli joli tout çaMais étant français je te rappelle qu'indirectement tu paie aussi des impots (merci papa merci maman lol)Alors ça va...
Répondre