Présentation des clubs de Tallinn

Publié le par Tibo

Listing des clubs à Tallinn
 

Après avoir parlé des clubs en général à Tallinn, voici la présentation sommaire des différents clubs de la capitale estonienne.

 

Remarque : Le prix est variable. L’entrée est souvent moins chère avant minuit, moins chère pour les filles, moins chère avec la carte étudiante et plus chère pour les soirées spéciales.

 
Club Hollywood - www.clubhollywood.ee
Emplacement : vielle ville
Entrée : 80 EEK

Commentaires : Une seule grande salle pour danser, 4 bars, de nombreuses soirées à thème avec danseurs et danseuses. Le mercredi soir, ce club est le l'endroit de référence à Tallinn avec pour thème Ladies night.


R.I.F.F. - www.riff.ee
Emplacement : Viru
Entrée : entre 80 et 120 EEK



Commentaires : Club sur 2 étages (en haut, le bar ; en bas, la discothèque). Le lieu n’est pas très grand et bas de plafond mais il y a de nombreuses places pour s’asseoir au calme ou au cœur de la musique. Et étant donné la taille de la salle, dès que la machine à fumer fonctionne, un épais brouillard se forme sur le dance floor.

 
Club Privé - www.clubprive.ee
Emplacement : vielle ville
Entrée : de 100 à 1000 EEK

Commentaires : c’est le club chic de la ville, la décoration est très stylée. C’est soit disant le club qui passe la meilleure musique à Tallinn. Mais les consommations sont chères, il faut faire la queue à l’entrée et il est interdit de prendre des photos à l'intérieur.

Pour avoir une entrée à prix réduit, il suffit de s’inscrire sur le site internet et envoyer un mail avec les noms des invités.

 


 
Venus club - www.venusclub.ee
Emplacement : Viru
Entrée : 150 EEK

Commentaires : Un club à découvrir avec des tables en balcon et une décoration soignée. Par contre les consommations sont un peu plus chère que la moyenne. Une seule grande salle.

Terrarium - www.terrarium.ee

Emplacement : à proximité du port Entrée : 75 EEK
Commentaires : un peu loin du centre, les photos sont interdites et les videurs russes ne sont pas très aimables. A faire une fois pour observer les personnages délurés sur les nombreux podiums.

Parlament - www.clubparlament.com

Emplacement : Près du Coca-Cola plaza Entrée : de 35 à 80 EEK


Commentaires : lieu de référence pour les soirées étudiantes du jeudi et du vendredi soir. Un des rares clubs à avoir deux salles. Avec un peu de chance, on peut assister à des concerts live dans la grande salle.

Club Angel
Emplacement : vieille ville Entrée : gratuit avant minuit, ensuite ?
Commentaires : le club gay de la capitale. A ce qui paraît, c’est un lieu sympathique pour les soirées étudiantes…  

Von Kral
Emplacement : Vielle ville Entrée : 60 EEK

Commentaires : deux étages, des concerts live, une atmosphère agréable, ce club (qui est entre un bar et une discothèque) est différent des autres endroits de Tallinn. Il est moins luxueux et surement peu connu des touristes mais pas moins recommandable.

Attention : prévoir du liquide car les cartes bleues ne sont pas acceptées.

 

Havana Club
Emplacement : Vielle ville
Entrée : gratuite !!

Commentaires : 1 for 2 = un cocktail acheté équivaut à un cocktail offert. Alors même si les serveuses ne sont pas très cool et que le cadre n’a rien d’exceptionnel, 5 euros pour 2 cocktails, cela vaut un petit détour.

 

Publié dans Loisirs - voyages

Commenter cet article