Les transports en Estonie

Publié le par Tibo

 
Venir en Estonie

Pour venir en Estonie, il existe plusieurs solutions.

En avion

L'avion est la solution la plus rapide et ce n'est pas trop cher (comptez 220 euros AR de Paris ou de Lyon en prenant vos billets en avance).

Il existe un vol low cost de Paris avec la compagnie Estonian Air. Attention néanmoins car la compagnie stoppe les vols de fin octobre à fin mars.

Il y a d'autres low cost qui arrivent à Tallinn : Easyjet assure des vols depuis Londres et Berlin.

 

En bateau

Une bonne dizaine de compagnies assurent la liaison de Tallinn à la Finlande. Il n'y a que 80 km entre les 2 pays. Comptez 20 euros pour un AR.

Il y a aussi des liaisons depuis la Suède. Mais pour ce trajet, il faut passer la nuit dans un bateau.

En train

N'y pensez même pas car les voies sont en très mauvais état et les liaisons sont peu fréquentes.

En voiture

Il faut être un peu fou pour venir en voiture en Estonie. Le trajet est long, les routes ne sont pas toute en bonne état, et le respect des règles de circulation n'est pas formidable (il ya énormément de décès sur les routes en Estonie). Néanmoins, un couple d'Autrichien (Stephan et Anna pour ne pas les citer) sont venus avec leur Passat. Et il faut avouer que c'était bien pratique d'avoir une voiture pour aller visiter des entreprises ou aller à l'université.

En bus

Le bus reste le moyen le moins cher pour voyager vers l'Estonie, notamment avec la compagnie de bus Eurolines (http://www.eurolines.fr). Par contre, soyez patients.


Voyager en Estonie


Louer une voiture

Pour voyager en Estonie, la solution la plus pratique est la location de voiture (environ 35 euros par jour). Privilégiez les agences locales car les tarifs sont plus bas.

Attention lors de road trip dans la campagne estonienne, les routes ne sont pas toutes en état et les gens ne respectent pas scrupuleusement le code de la route.


Voyager en bus

L'autre solution est le bus. Peu onéreux, ce moyen vous garantit d'arriver au centre des villes sans avoir à chercher de parking et sans la fatigue du trajet. Ce type de transport est valable si vous allez dans une "grande ville", mais mis à part Tallinn et Tartu, vous aurez rapidement fait le tour des autres villes. Conclusion : privilégiez la voiture si vous voyagez intra-Estonie.

Publié dans Estonie

Commenter cet article

Jean Claude 27/09/2013 15:44



bernard 15/03/2007 21:30

bonsoir 
très sympa et fort intérêssant ce blog ..
merci de toutes ces infos
je vais revenir
à bientôt