Arrivée en Estonie

Publié le par Tibo

Arrivée à Tallinn

Après le petit détour par Stockholm, je suis enfin arrivé à Tallinn (par avion). Il a fallu se levé à 5h45 pour que je prenne le bus pour l'aéroport.



A Tallinn, j'ai été accueilli par mon "tutor" Triin.
Nous sommes allé jusqu'à l'université en taxi. J'ai découvert ma chambre, mon collocataire...
Puis je suis allé à la banque pour ouvrir un compte. Heureuement que ma marraine éait là car la banquière ne parlait pas vraiment anglais. En tout cas, l'ouverture de compte ne m'a pas coûté grand chose
Ensuite, Triin m'a fait visité l'université.


Entre décéptions et espoirs...
Bon, après tant d'attente de ce séjour, je suis assez déçu du début.
Bien entendu, la vie est moins chère, Tallinn est une belle ville et les étudiants nous ont bien accueillis.

Mais je me suis rendu compte que mes critères de selection avaient été mal définis. En effet, il y a peu d'étudiants d'échange (50), l'anglais n'est pas vraiment parlé par la population, il y a trop de français (1/4 des étudiants).
Alors que je comptais vraiment améliorer mon anglais et vivre une expérence erasmus avec un max de rencontres, je me dis que cela risque d'être plus limité.

Bien sûr, il y aura des choses à faire et je reviendrais avec plein de souvenirs en tête mais je pense que je n'ai pas choisi la destination répondant le plus à mes attentes...
Dommage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je ne me fait pas trop de souci pour toi!! tu as le don de t'amusé ou que tu sois!! et tu auras aussi l'occaz de faire d'autres voyages (avec moi !)
Répondre