Début de semaine tranquille

Lundi 25 sept Comme d’habitude, c’était une journée de repos. Je suis resté en pyjama jusqu’à 19h. Par contre le réveil par les femmes de ménage à 10 h du matin a été rude. Le soir, nous sommes allé manger dans l’appartement voisin. Et ma tutrice Triin...

En rentrant de soirée, on a pris l’habitude de se faire des pâtes. On se motive à plusieurs et chacun, à son tour, prépare des pâtes. Par exemple, cette semaine, j'en ai mangé 3 matins de suite.Mais, finalement, c’est bien car cela compense avec le fait...

Lundi 18 sept Après le week end à Helsinki, j'avais besoin de repos. Donc rien de spécial ce jour là. Je suis quand même allé voir le lancement de la semaine des étudiants dans le centre de Tallinn. Chaque université défile dans un camion. C'était impressionnant...

Durant un week end, j'ai visité Helsinki. Je suis parti avec 6 français et 2 italiens. Cette capitale de la Finlande n'est pas très grande (600 000 habitants) et le week end a largement suffit pour visiter la ville. De Tallinn, il faut prendre le ferry...

Newsletter

A la demande de mon cousin Loic, j'ai décidé de lancer la newsletter.Petite explication pour les incultes : je vous envoie régulièrement des news sur mon séjour en Estonie par mail.Bien sûr, les infos sont sur le site. Mais bon, cela peut être pratique...

Et voilà, il était temps que je réactualise un peu ce blog. Une semaine vient de s'écouler et de nouveaux albums photos sont apparus sur le site. Ci dessous, je vais donner un peu plus de détails sur ces événements. Lundi Comme je n'avais pas cours, j'ai...

Bon, comme vous avez du remarqué, j'ai mis quelques photos en ligne. Mais il y a peu de texte. Je vais donc essayé de donner quelques précisions sur la semaine écoulée. Pour comprendre l'afflux d'événements photos, il faut savoir que j'ai eu presque pas...

Dimanche dernier, le temps n'était pas trop mauvais, je suis donc allé au bord de la mer avec Mathieu et Olivier. Et malgré l'eau à 13°C (et l'air à 17°C), je me suis baigné (cf video ci dessous, pour les non initiés, il suffit de cliquer sur le bouton...

Bon, j'ai un peu de mal à tenir mon blog à jour. Il faut dire que j'ai un peu des horaires bizarres !! Mais commençons par le début : Je suis dans un appartement à 4 avec cuisine, salle de bain et wc plus 2 chambres avec 2 lits simples.Mon roommate (=coloc)...

Arrivée à Tallinn Après le petit détour par Stockholm, je suis enfin arrivé à Tallinn (par avion). Il a fallu se levé à 5h45 pour que je prenne le bus pour l'aéroport. A Tallinn, j'ai été accueilli par mon "tutor" Triin.Nous sommes allé jusqu'à l'université...